Présentation du territoire
Présentation du territoire
Géographie

Une équipe à votre service
Accompagner les acteurs économiques qui souhaitent s’implanter ou se développer sur le territoire Cannes Lérins est l’une des missions de la Direction “Stratégie, Action économique et Marketing Territorial” de l’Agglomération.
Le + : un guichet unique pour répondre à vos questions et vous soutenir dans vos démarches de création d’entreprise, d’implantation et/ou de recherche de locaux.
Pour un premier contact avec l’équipe :
- par téléphone au 04.89.82.27.97.
- par mail à deveco@cannespaysdelerins.fr
Chiffres clés et données économiques
- Densité forte avec 5 villes sur 95 km²
- 160 557 habitants
- 26 000 entreprises
- 2 000 créations d’emploi/an
- 60 000 salariés.
- Des atouts indéniables :
- une qualité de vie
- un environnement innovant
- un écosystème local dynamique
- une notoriété établie (Cannes, Sophia Antipolis)
- un accès au marché international
- un réservoir de profils qualifiés et de talents
- 3 centres de congrès
- 1 Campus créatif comprenant notamment 1 Cité des entreprises.

Zones d’activités économiques du territoire
Une large gamme de partenaires
En plus de deux équipements haut de gamme pour accueillir les entreprises à des tarifs très attractifs, l’Agglomération Cannes Lérins s’appuie également sur un large panel de partenaires, allant de la formation managériale à la recherche de financements, en passant par le mécénat ou la mise en réseau.

Agenda du mois
8 novembre : présentation dispositif ARDAN
Horaires : 8h30 à 10h à la Pépinière d’entreprises Bastide Rouge
Organisateurs : CANM, APEC et ICRE
17 novembre : les Femmes Chefs d'Entreprise font leur film
Horaires : 18h à 22h au Campus Bastide Rouge
18 novembre : Rencontres Info aux Entreprises n°5
Visioconférence animée par les Missions Locales de Cannes Lérins, Pays de Grasse et Sophia-Antipolis.
Thématique : Recrutement, vos besoins, des solutions ! Des professionnels (entreprises, experts et demandeurs d’emploi) échangent et réagissent sur les difficultés de recrutement, tout en réfléchissant à des leviers d’action.
- Thème 1 : Le savoir-être et la formation en entreprise.
- Thème 2 : Le niveau d’étude, est-ce important pour vous ?
- Thème 3 : Le manque d’expérience, frein réel ou idée reçue ?
- Thème 4 : Comment valoriser les contrats courts ?
- Thème 5 : Pas de réponse à ma candidature, pourquoi ?
- Thème 6 : Qu’attendez-vous d’un entretien d’embauche ?
18 novembre : "Comment construire son prévisionnel financier ?"
22 au 28 novembre : Semaine de l'Industrie
26 novembre : Salon Emploi, Formation, Entreprises
L’Agglomération Cannes Lérins et Pôle Emploi organisent la 25e édition du Salon de l’Emploi, de la Formation & des Entreprises ! Avec leurs partenaires – le PLIE et la Mission Locale Cannes Lérins, ainsi que Créactive 06 – ils vous proposent une manifestation complète dédiée à l’emploi, la création d’entreprise, la formation et l’insertion, agrémentée d’animations et conférences.
Le forum se tient le 26 novembre 2021 de 9h à 16h30 au Centre Expo Congrès de Mandelieu-La Napoule. Cette manifestation accueillera plus de 200 exposants : recruteurs, organismes de formations, accompagnement à l’emploi et création d’entreprises.
Si vous cherchez un emploi, plus de 1 000 offres d’emploi vous attendront, concernant tous les secteurs d’activité.
Si vous cherchez à créer une activité, plus de 30 organismes pourront vous accompagner dans votre projet, de l’idée au financement. De plus, de nombreux organismes de formation seront présents ainsi que des professionnels de l’accompagnement à l’emploi.
Des conférences sur la création d’entreprise et découverte des métiers sont prévues, ainsi que des animations innovantes pour promouvoir les métiers en tension. A l’aide de casques de réalité virtuelle, des participants pourront découvrir les métiers de la santé, de l’hôtellerie/ restauration ainsi que de l’industrie. Le Salon s’intègre, en effet, dans la programmation nationale de la Semaine de l’Industrie et a vocation à informer sur ces métiers. D’autres animations innovantes sont prévues et sont à découvrir, parmi lesquelles : entretiens relais, escape game, ateliers simulation d’entretien, etc.
Concernant la création d’entreprise, nous accueillerons pour la première fois le bus de l’entrepreneuriat pour tous, sur le parvis du Centre Expo Congrès. Ce dispositif itinérant, d’habitude présent dans les quartiers prioritaires de la ville, conseillera et orientera les visiteurs sur la création et de la reprise d’activité.
Sur un même lieu, chaque visiteur pourra trouver un emploi, une formation ou un accompagnement dans son projet. L’Agglomération et ses partenaires se mobilisent pour être utile au plus grand nombre.
A noter que le réseau PALM BUS sera gratuit pour les participants – le jour du salon – sur présentation du flyer d’invitation.