Mise en réseau des déchèteries

Mise en réseau des déchèteries

Mise en réseau des déchèteries

Lancée officiellement le 23 novembre 2018 par les élus du Pôle Métropolitain CAP AZUR, la mise en réseau des 21 déchèteries de l’Ouest des Alpes-Maritimes est désormais effective !

Les deux syndicats en charge de la valorisation et du traitement des déchets sur ce territoire – le SMED et UNIVALOM – ont pour objectifs de rendre un service public performant et ce, à moindre coût, tout en veillant de façon scrupuleuse au respect de l’environnement. Gestionnaires respectivement d’un réseau de 11 déchèteries pour le SMED et 10 pour UNIVALOM, ces syndicats ont travaillé pour mutualiser les conditions d’accès et harmoniser les tarifs. Afin de faciliter le choix de la déchèterie mais aussi de réduire et limiter les déplacements, le réseau de déchèteries sagrandit.

 

Pour accéder aux 21 déchèteries, je présente obligatoirement mon badge.

Je suis particulier :

Je bénéficie gratuitement de 3 tonnes par an et par foyer. Je m’inscris à la déchèterie. Je fournis le formulaire d’inscription + ma dernière taxe d’habitation, taxe foncière,  bail  ou acte notarié + ma pièce d’identité.

Je suis une entreprise, un pro :

Je m’inscris à la déchèterie. Je fournis le formulaire d’inscription + un extrait de K-Bis (moins de 3 mois) + la carte grise du (des) véhicules utilisé(s) + un justificatif de domicile (moins de 3 mois) + la pièce d’identité du gérant (ou le cas échant de la personne présente lors de l’ouverture du compte).

Plus d’infos : smed06.fr et univalom.fr