Agenda

21 novembre - 13 décembre : Collecte de jouets d'occasion à Cannes Lérins

A l’approche des Fêtes de fin d’année, l’Agglomération relance l’opération “Laisse parler ton cœur“, une collecte solidaire de jouets d’occasion qui se tient du 21 novembre au 13 décembre sur le territoire Cannes Lérins.

Menée en partenariat avec Eco-systèmes et Emmaüs sur les cinq communes de Cannes Lérins, cette opération permet de collecter chaque année des centaines de hottes de jouets et témoigne du fort engagement de l’Agglomération auprès des acteurs de l’économie sociale et solidaire, en favorisant ainsi la réutilisation des appareils usagers.

Les jouets collectés – qu’ils soient électriques, électroniques, en bois, de société, de construction, peluches, poupées, etc.- sont confiés à l’association Emmaüs des Alpes-Maritimes, qui trie, complète et répare ensuite les jouets. Après avoir fait peau neuve, les jouets seront mis en rayon à petit prix dans la boutique solidaire de l’association, ou offerts aux familles les plus modestes. Ceux, qui ne peuvent être réemployés, sont confiés à Ecosysteme pour être recyclés.

 

Points de collecte sur le territoire Cannes Lérins

 

SITE “AGGLO CANNES LÉRINS” :

  • Siège de la CACPL, Hangar 16, Bât. A, Étage 1, 06150 CANNES LA BOCCA

 

SITES “CANNES” :

  • Hôtel de Ville, 1 place Bernard Cornut-Gentille
  • Hôtel de Ville annexe de la Ferrage, 31 boulevard de la Ferrage
  • Mairie annexe de La Bocca, 23 avenue Francis Tonner
  • Mairie annexe de Ranguin, 21 avenue Victor Hugo
  • Médiathèque Ranguin, 19 avenue Victor Hugo

 

SITES “MANDELIEU-LA NAPOULE” :

  • Hôtel de Ville, avenue de la République
  • Mairie annexe de Capitou, boulevard Jeanne d’Arc
  • Mairie annexe de la Napoule, 251 avenue du 23 août

 

SITES “LE CANNET” :

  • Mairie annexe de Garibondy, 24 chemin de Garibondy
  • Maison des Jeunes, ZAC des Mimosas, 55 rue Geoffroy Saint-Hilaire

 

SITE “THÉOULE-SUR-MER :

  • Hôtel de Ville, Place du Général Bertrand.

1er octobre 2020 - 31 janvier 2021 : Cannes Lérins lance son 1er Challenge Cliiink inter-associations

Afin d’associer pleinement les acteurs associatifs locaux à la promotion du dispositif Cliiink et à la sensibilisation du tri du verre, l’Agglomération lance, du 1er octobre 2020 au 31 janvier 2021, le premier « Challenge Cliiink inter-associations de Cannes Lérins ».

Accéder au formulaire d’inscription (inscriptions ouvertes jusqu’au 27 septembre 2020)

13 juillet : lancement de la consultation publique sur le Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement

Une consultation de la population relative au projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) de l’Agglomération Cannes Lérins, réalisé en application de la Directive Européenne CE2002/49 du parlement Européen et du Conseil du 25 juin 2002, du Code de l’Environnement se tient du 13 juillet au 13 septembre 2020 inclus.

Pendant la durée de mise à disposition, le dossier est consultable au siège de l’Agglomération (Aéroport Cannes-Mandelieu, 277 avenue Francis Tonner, Hangar 16, Bât. A, Cannes La Bocca), aux jours et horaires habituels d’ouverture.

Les observations du public peuvent être consignées sur un registre ouvert spécialement à cet effet ou directement via ce formulaire.

29 juin : lancement de l'enquête publique relative à la DIG "Riou de l'Argentière"

Travaux de réduction de la vulnérabilité du bâti en zone inondable du Riou de l’Argentière  (Mandelieu-La Napoule)

Dans le cadre du Plan de prévention contre les inondations sur le territoire Cannes Lérins, une enquête publique préalable à la Déclaration d’Intérêt Général (DIG) est organisée du lundi 29 juin au mardi 21 juillet 2020 inclus. Une vingtaine de copropriétés situées dans la partie aval de la commune, ayant fait l’objet de diagnostics de vulnérabilité, a été identifiée pour bénéficier des mesures mises en place pour prévenir le risque d’inondation et assurer la sécurité des personnes et des biens. Cette procédure est indispensable en vue d’obtenir l’arrêté préfectoral qui autorisera à réaliser les travaux dans le privé.

Le Commissaire enquêteur recevra le public aux jours et horaires suivants :

  • lundi 29 juin de 8h30 à12h et de 13h30 à 17h,
  • mercredi 8 juillet de 8h30 à12h et de 13h30 à 17h,
  • mardi 21 juillet de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Les observations écrites pourront être consignées sur le registre d’enquête mis à disposition en mairie principale jusqu’au mardi 21 juillet à 17h.

Télécharger le dossier d’enquête publique

Avis d’enquête publique