Organisation politique

Organisation politique

Composé de 62 conseillers communautaires élus au suffrage universel lors des élections municipales de mars 2014, il est l’organe délibérant chargé de gérer, par ses délibérations, les affaires de l’intercommunalité dans la limite des compétences qui lui ont été transférées. Il se substitue aux conseils municipaux des communes adhérentes lorsque les compétences de ces dernières ont été transférées à l’intercommunalité. A noter que le conseil communautaire se réunit une fois par trimestre et est ouvert au public.

« Une organisation politique simple, efficace, disponible et réactive »

Présentation du Conseil Communautaire

Il s’agit de l’ensemble des membres chargés de la gestion de l’Agglomération Cannes Lérins. Composée d’élus de la majorité et de l’opposition de Cannes, Le Cannet, Mougins, Mandelieu-La Napoule et Théoule-sur-Mer, cette assemblée a pour mission de réaliser les objectifs fixés à la création de l’Agglomération.

David LISNARD
Président de l’Agglomération Cannes Lérins

Sébastien LEROY
Vice-président de l’Agglomération Cannes Lérins délégué au Développement Économique, à l’Emploi, à la Formation, au Développement des Pôles d’excellence et à l’Équilibre social de l’Habitat.

Yves PIGRENET
Vice-président de l’Agglomération Cannes Lérins délégué à l’Aménagement du territoire communautaire, au Schéma de Cohérence Territorial (SCoT), à l’Aménagement des entrées de villes de l’Agglomération, à l’Accueil des gens du voyage, à la Politique culturelle et sportive communautaire et à la Construction, Aménagement, Entretien et Gestion des équipements culturels et sportifs intercommunaux.

Richard GALY
Vice-président de l’Agglomération Cannes Lérins délégué aux Transports, au Déploiement et aux Travaux du Palm Express, à la Voirie et aux Parcs de stationnement communautaires.

Georges BOTELLA
Vice-président de l’Agglomération Cannes Lérins délégué aux Moyens généraux et au Parc marin.

Christophe FIORENTINO
Vice-président de l’Agglomération Cannes Lérins délégué à l’Environnement, à la Politique de la ville, à l’Innovation, au Numérique, aux Systèmes d’information et des télécommunications, à la GEMAPI, à l’Assainissement et aux Eaux pluviales, au Contrôle de gestion, au Contrôle juridique et à la Déontologie.