Le Conseil communautaire de l’Agglomération Cannes Lérins s’est réuni le 10 avril à Cannes, sous la présidence de David Lisnard, en présence des vice‑présidents Sébastien Leroy, Yves Pigrenet, Christophe Ulivieri et de Jean‑Michel Arnaud.
Au total, 29 délibérations figuraient à l’ordre du jour, dont deux temps forts :
- le Rapport Développement Durable 2025
- le Rapport d’Orientations Budgétaires 2025
Rapport Développement Durable 2025
Ce rapport met en lumière des projets locaux durables, structurésautour de trois piliers majeurs :
- transition énergétique & valorisation environnementale
- résilience & préservation de nos ressources naturelles
- cohésion sociale & dynamisme économique
Rapport d’Orientations Budgétaires 2025
Dans un contexte national marqué par l’instabilité politique et économique, l’Agglomération Cannes Lérins maintient une gestion budgétaire responsable et protectrice du pouvoir d’achat.
Les taux des impôts intercommunaux ne seront pas augmentés en 2025. Aucune taxe additionnelle ne sera appliquée aux ménages, y compris sur le foncier bâti. L’Agglomération Cannes Lérins est l’une des seules de France à ne pas en avoir instauré.
Ces orientations visent à établir un budget prudent, avec une maîtrise rigoureuse des dépenses, tout en maintenant les investissements nécessaires pour protéger les populations face aux risques majeurs et accompagner la transition écologique
Commentaires récents