Très attendu par les habitants du secteur La Frayère, un nouveau bâtiment emblématique est en cours de construction depuis mai, dans le cadre de la politique de renouvellement urbain « Nouvelle Frayère ». Vendredi 18 juillet, David Lisnard, maire de Cannes et président de l’Agglomération Cannes Lérins, a visité les chantiers en cours pour présenter les ambitions de cette rénovation, qui vise à renforcer l’attractivité du quartier tout en améliorant significativement le cadre de vie des riverains.
D’ici fin 2026, ce bâtiment sport santé — conçu par le cabinet d’architecture Comte & Vollenweider — offrira un espace dédié au sport et aux loisirs, un pôle santé, neuf logements pensés pour les actifs et les familles, un parking de 101 places, ainsi que des espaces extérieurs incluant notamment une aire de fitness sécurisée.
Lors de cette visite, les résidents ont également pu découvrir un premier appartement témoin, entièrement rénové par le bailleur Erilia. Cette transformation s’inscrit dans la restructuration de 20 grands logements situés dans les tours S et I, réaménagés en 35 appartements plus petits, fonctionnels et adaptés aux besoins actuels des habitants.
Commentaires récents