Cannes expérimente une navette autonome électrique en conditions réelles sur la Pointe Croisette
Du 12 novembre au 22 novembre, l’Agglomération Cannes Lérins, la Mairie de Cannes et l’Institut Méditerranéen du Risque, de l’Environnement et du Développement Durable (IMREDD – Université Côte d’Azur) lancent l’expérimentation d’une navette autonome électrique desservant la Pointe Croisette. Ce dispositif innovant est testé en conditions réelles et de façon sécurisée, afin de recueillir des données précises avant de le déployer, à terme, à grande échelle sur toute la Croisette. L’expérience, ouverte gratuitement au grand public, s’inscrit dans le cadre de la stratégie proactive initiée par David Lisnard – en partenariat avec Université Côte d’Azur – pour renforcer l’usage quotidien de technologies innovantes comme l’intelligence artificielle. Cette démarche contribue également à diversifier l’offre de transport public décarboné.
Informations pratiques :
- Circulation des navettes du 12 au 22 novembre, de 10h à 12h, du lundi au vendredi.
- Les participants sont invités à répondre à un questionnaire avant l’expérimentation. Celui-ci est disponible sur la page https://chaire-tna.imredd.fr/cannes/xp.
- Pour participer, il suffit de se rendre à l’un des arrêts desservis pendant les heures d’expérimentation. L’inscription se fait sur place auprès de l’opérateur de la navette. La navette a une capacité de 5 passagers.
- Conformément à la réglementation en vigueur, l’expérimentation est réalisée en présence d’un opérateur de sécurité à bord du véhicule qui peut en prendre le contrôle en cas de besoin.
- L’expérimentation n’est pas accessible aux personnes de moins de 18 ans et aux personnes à mobilité réduite.
- Les participants seront invités à répondre à un questionnaire en ligne après l’expérimentation.
Commentaires récents