Solidarité Ukraine
Solidarité Ukraine
Mesures prises par les communes de l’Agglomération Cannes Lérins pour venir en aide au peuple ukrainien :
CANNES
Pour répondre aux besoins humanitaires liés à l’arrivée des réfugiés ukrainiens sur le territoire français, la Mairie de Cannes a ouvert une permanence administrative consulaire pour accompagner les familles dans leurs démarches.
MANDELIEU-LA NAPOULE
En solidarité avec le peuple Ukrainien, la Ville de Mandelieu-La Napoule met en place une collecte de produits de première nécessité, coordonnée par le Centre Communal d’Action Sociale, à l’Espace Maurice Muller à partir du jeudi 3 mars.
Les dons seront ensuite acheminés en Ukraine avec le concours du Secours Civil-Cannes Lérins.
Du lundi au vendredi de 10h à 17h sans interruption
Espace Maurice Muller : 20, avenue du Général de Gaulle (bord de mer)
Tél. : 06 10 88 20 61
La liste des produits souhaitée par l’Ambassade d’Ukraine :
- Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids ;
- Gels douche, dentifrices et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables ;
- Tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables ; piles, bougies, torches ;
- Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées.
Important : seuls les produits listés ci-dessus seront acceptés.
Concernant les dons financiers, l’ambassade d’Ukraine en France a donné plusieurs liens sur son compte Facebook
Vous pouvez également faire un don à la Protection Civile :
MOUGINS
La Ville de Mougins lance une collecte afin d’apporter tout son soutien au peuple ukrainien dans le confit qui l’oppose à la Russie depuis le 24 février.
Selon la liste des besoins référencés par l’Ambassade d’Ukraine en France afin d’aider et secourir au mieux les populations civiles la municipalité mouginoise organise ainsi la collecte des produits de première nécessité et d’hygiène mentionnés ci-dessous :
- Gel douche, dentifrice, brosses à dents, couches, serviettes hygiéniques, coton, serviettes en papier, antiseptique, alcool médical, masques réutilisables et jetables
- Piles, bougies et lampes torches
- Produits alimentaires : eau, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, riz, vermicelles, céréales, etc.
- Produits destinés aux nourrissons (boites de lait, petits pots, couches, lingettes, cotons…)
Attention, seuls les articles et produits figurant dans cette liste seront acceptés.
Points de collectes
Les Mouginois qui souhaitent participer peuvent donc dès à présent se rendre aux différents points de collectes de 9h à 16h30 :
- Centre administratif (72, chemin de l’Horizon)
- Services techniques (330, avenue de la Plaine)
- CCAS (38, avenue de Tournamy)
- Médiathèque (galerie de Tournamy)
- Mairie annexe de Mougins-le-Haut (16, place des Arcades)
- Scène 55 (55 Chemin de Faissole)
- Service des sports – complexe du Font de l’Orme (50, allée Pierre de Coubertin)
- Guichet unique (Complexe sportif Roger Duhalde, 1735 avenue Notre Dame de Vie)
Et aussi dans les deux enseignes Carrefour Market de Mougins :
- Carrefour Market Tournamy (rond-point de Tournamy), à partir du mercredi 2 mars jusqu’au mercredi 9 mars (sauf dimanche) de 9h à 18h.
- Carrefour Market Blanchisserie (chemin du Refuge), mercredi 2, jeudi 3, lundi 7, mardi 8 et mercredi 9 mars, de 9h à 18h.
Merci à l’ensemble des Mouginois, aux équipes municipales et aux volontaires de la Réserve Communale de Sécurité Civile de Mougins engagés dans cet élan de solidarité.
Accueil des réfugiés : remplissez le formulaire
En ce qui concerne spécifiquement l’accueil des réfugiés, nous invitons les Mouginoises et Mouginois qui souhaitent participer à cette mobilisation et proposer une solution d’hébergement, à remplir le formulaire en ligne.
Pour tout renseignement, contactez le : 04 92 92 48 00
LE CANNET
En plus de débloquer la somme de 100 000 €, qui sera versée à des organismes spécialement dédiés au soutien des réfugiés Ukrainiens, la ville du Cannet participe à l’immense élan de soutien au peuple ukrainien. Pour rendre concrète cette aide et répondre aux nombreuses priorités :
Dons numéraires > afin de répondre à l’urgence, les personnes qui le souhaitent, peuvent apporter une aide numéraire dans le cadre de la collecte de dons organisée. Des urnes sont à votre disposition à l’Hôtel de ville au Cannet-centre, au Centre administratif à Rocheville et au Centre administratif de Garibondy, dons acceptés uniquement par chèque à l’ordre du Trésor Public.
Hébergements > les habitants du Cannet qui disposent de capacités d’hébergement pour les réfugiés ukrainiens peuvent se faire connaître en mairie du Cannet
Pour toute question, un numéro est à la disposition des habitants : 04 92 18 20 00
THEOULE-SUR-MER
Pour plus d’informations : Kathy Labarre 06 60 41 74 53. Mieux comprendre la mission cliquez ici