Bocca Centre

Bocca Centre

Bocca Centre fait peau neuve

Jamais le centre de La Bocca n’a bénéficié d’un projet si ambitieux et si massif ! Du début de l’avenue Francis Tonner jusqu’au Moulin de la Gaieté, 76 000 m² (54 700 m² en phase 1) sont en cours de réaménagement, modernisation et embellissement pour protéger et valoriser l’identité forte du cœur de La Bocca.

Matériaux nobles, espaces arborés, place Roubaud totalement repensée, halle du marché reconstruite, cheminement vers la mer via l’avenue Pierre Sémard et son passage déjà totalement rénové, stationnement optimisé : Bocca centre fait peau neuve et les premiers travaux sur les réseaux d’eaux usées et d’eau potable au centre de la Bocca ont déjà été réalisés. Ainsi que la rénovation totale du cadre du vallon du Devens pour la prévention du risque Inondation.

Le projet se décompose en 2 phases : une première sur l’avenue Francis Tonner, ses rues adjacentes et la place Roubaud Sud livrée fin 2019 ; une seconde sur la place Roubaud Nord (donnant lieu à un concours d’architecture) livrée fin 2023.

Phase 1

Cette première phase consiste à repenser la place Paul Roubaud, à oxygéner l’avenue Francis Tonner, à renforcer le stationnement, puis à sécuriser et fluidifier la circulation.

CHIFFRES CLES

16 360 m² de dallage-pavage calcaire de haute qualité.

1 place totalement réaménagée embellie sécurisée.

3 stations BHNS réaménagées et rendus entièrement accessibles.

140 grands arbres plantés dans le cadre de cet embellissement.

40 M pour le projet global (phases 1 et 2).

 

Phase 2

Cette phase 2 comprend la suite du réaménagement de la place Roubaud au Nord, un nouveau bâtiment des services publics (Mairie annexe, salle des mariages, Police municipale, Office du tourisme, la Poste, etc.), une nouvelle halle du marché, un parking souterrain d’environ 300 places, un nouveau jardin au Nord dans le prolongement de la place

Une question sur le projet ?

info.travaux@cannespaysdelerins.fr
Tél. 06.15.72.06.16