Sensibilisation au tri

Sensibilisation au tri

Distribution de sacs de tri aux écoles

L’Agglomération Cannes Lérins a décidé de sensibiliser l’ensemble des écoles primaires de son territoire sur le tri des déchets dans les classes, en leur distribuant des sacs de tri réutilisables.

En effet, les déchets les plus retrouvés sont les papiers, livres, magazines et bouteilles en plastique. En participant au recyclage, les élèves contribueront à préserver l’environnement le tout dans un esprit ludique.

tonnes de tri en 2018

établissements participants dans toute l’Agglo

élèves sensibilisés

Triage au sort

Tous les ans au Printemps, l’Agglomération organise pendant un mois le jeu-concours « Triage au sort ».

Son principe ? Vous remplissez un coupon avec vos coordonnées que vous insérer dans les bouteilles plastiques usagées, que vous mettez ensuite dans le bac jaune adapté.

Un tirage au sort a lieu quelques semaines et vous permet de gagner de nombreux lots dans vos enseignes préférées du territoire Cannes Lérins. Une manière ludique d’inciter, à la fois, au tri et à valoriser les commerces de de l’Agglomération.

Cette action ne doit toutefois pas faire oublier l’importance du tri du plastique tout le reste de l’année !

Visite du centre de tri

Toute l’année, des visites du centre de tri de Cannes (ZI des Tourrades) sont ouvertes au public afin de découvrir tout le circuit du tri. Inscription obligatoire.

Plus d’infos : collecte@cannespaysdelerins.fr

Broyage des déchets verts

En partenariat avec UNIVALOM et le SMED, ainsi qu’avec l’association SOLI-CITES, l’Agglomération vous permet de recourir à une solution de broyage des végétaux directement à domicile, qui pourront ainsi être valorisés.

Stop Pub

Pour limiter la diffusion de supports papiers publicitaires, vous pouvez récupérer gratuitement dans les Mairies et mairies annexes du territoire des adhésifs « STOP PUB », à coller sur vos boites à lettres.