banniere-coucher-soleil.jpg

Bocca Info Travaux : perturbations à prévoir sur l'avenue F. Tonner

RENOUVELLEMENT DES RÉSEAUX D'EAUX PLUVIALES DU VALLON DU DEVENS

 

Dans le cadre de la politique de prévention du risque Inondation engagée par l'Agglomération Cannes Lérins en partenariat avec la Mairie de Cannes, en lien avec le projet de rénovation du cœur de ville de La Bocca et le déploiement du BHNS, l'avenue Francis Tonner va bénéficier d'aménagements qualitatifs et à haute valeur ajoutée permettant de renforcer l'attractivité du quartier.

Depuis le lundi 11 juin 2018, les travaux de renouvellement des réseaux d'eaux pluviales du vallon du Devens ont débuté, nécessitant une intervention spécifique au droit de l'école Bocca Parc, du n°14 au n°24 de l'avenue Francis Tonner. L'Agglomération procède, en effet, au remplacement de cet ouvrage, vétuste et sous-dimensionné. L'objectif est d'augmenter le débit du vallon en connectant l'ouvrage aux réseaux d'eaux pluviales pour la récupération des eaux de pluie de Bocca Centre. Cette opération se déroule en 3 phases, comme suit :

- PHASE 1 - Du 11 au 22 juin : travaux préparatoires (pompages, sondages, déviations GRDF, busages, curages, etc.) ;

- PHASE 2 - Du 25 au 29 juin : travaux de confortement de chaussée et mise en place de palpanches. Pendant cette phase 2, la circulation sur l'avenue F. Tonner - au niveau de l'école Bocca Parc - se fait en alternat sur la voie Nord. La circulation est remise à double sens classique au terme de cette phase.

- PHASE 3 - A partir du 2 juillet : travaux de terrassement, pose du cadre béton armé et reprise de la voirie.

A noter que, pour assurer une sécurité maximale à proximité de l'école Bocca Parc pendant ces 3 phases, l'entrée et la sortie des élèves s'effectue comme suit :

- partie élémentaire => comme d'habitude par le parking situé le long de la résidence "La Licorne",

- partie maternelle et garderie (périscolaire) => par le Square de Morès.

 

 

TRAVAUX DE CHEMISAGE - AVENUE FRANCIS TONNER PARTIE OUEST

Dans le cadre des travaux de rénovation et d’embellissement du centre de La Bocca menés par l’Agglomération Cannes Lérins en partenariat avec la Ville de Cannes, la circulation et le stationnement vont être régulièrement modifiés, à compter du 28 mai 2018, sur l’avenue Francis Tonner (entre le rond-point Moulin de la Gaieté et le croisement Michel Jourdan).

Ces travaux de chemisage - sans nuisance particulière - se feront par tranche glissante de 50 mètres environ, dans le sens Ouest-Est, jusqu'à fin juin. Ces interventions, qui concernent la chaussée côté Nord, nécessiteront de neutraliser les places de stationnement sur la partie Sud de la tranche concernée afin de maintenir un double sens de circulation (voir schéma ci-dessous).
Une fois chaque tranche terminée, le stationnement et la circulation seront rétablis normalement.